Règles de base des rencards expliquées

L’amour est tout sauf une science exacte. Une formule qui a fonctionné pour un couple peut tout à fait produire l’effet contraire sur un autre. Toutefois, rien ne vous empêche de suivre quelques règles de base en les adaptant selon la personne avec qui vous sortez. Pour un premier rencard, voici quelques règles que vous pouvez suivre. 

Le lieu du rendez-vous 

Pour un premier rendez-vous, on conseille surtout d’opter pour la formule du verre ou du café en tête à tête. La raison est qu’on ne connait pas encore assez la personne avec qui on s’apprête à sortir. Vous ne savez pas si le courant passera bien et si vous optez pour un dîner romantique, le repas risque d’être interminable. Les escortes sont disponibles pour tout type de sortie. Pour un premier rendez-vous, choisissez un endroit où vous serez à l’aise, mais où vous ne risquez pas non plus d’être dérangé par des connaissances qui y ont leurs habitudes. Vous avez besoin de calme pour discuter et apprendre à connaitre votre invitée. Si vous ne supportez pas l’alcool, évitez d’en prendre, ce n’est pas le moment de gâcher vos chances avec votre crush. 

Femme nue adulte sexy allongée dans son lit.

Les sujets de conversation 

La discussion prend une place très importante dans un premier rendez-vous. C’est à travers vos échanges que vous apprenez à mieux connaitre l’autre personne et évaluer si votre histoire peut tenir la route. Vous pouvez discuter de tant de choses comme des anecdotes de votre enfance, votre vie professionnelle ou encore vos passions. Si vous avez des atomes crochus, la conversation se déroulera très facilement. Si vous avez un peu de mal à engager la discussion, cela peut être dû au stress. Cela peut arriver à tout le monde, faites preuve d’un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Si tous les sujets peuvent être abordés, il est conseillé de ne pas trop s’aventurer dans les domaines de la religion, la politique ou encore l’argent. Vous aurez le temps d’en discuter un peu plus tard. Sinon, évitez de déballer vos histoires avec vos ex. Que vous parliez en bien ou en mal, votre invitée pourrait croire que vous n’avez pas entièrement fait le deuil de votre passé. 

Clôturer en beauté 

Vous avez passé un bon moment en bonne compagnie et vient maintenant le moment de terminer le rendez-vous. D’une manière générale, vous proposerez de régler l’addition. Vous pouvez le faire discrètement en donnant discrètement votre carte au serveur ou pendant qu’elle est aux toilettes. Si elle ne s’éclipse par pour se poudrer le nez, dites le plus naturellement du monde que vous l’invitez. Dans le cas où elle insiste pour payer sa part, ce sera à vous de voir. Certaines femmes sont fières de montrer qu’elles gagnent bien leur vie et qu’elles aimeraient sortir avec un homme qui n’a pas de problème avec cela. Si vous ne voulez pas partager l’addition, proposez-lui de la régler pour le prochain rendez-vous. Cela vous donnera une indication sur la suite des événements. Si le moment s’est bien passé, vous vous donnerez à nouveau rendez-vous quelques jours plus tard, pour un rencard un peu plus prolongé.